A la recherche d’un kinésithérapeute?

On vous aide!

Cabinet de kinésithérapie.

Traitements

  • Thérapie d’entraine­ment médicale

    Thérapie d’entraine­ment médicale

    La thérapie d’entrainement médicale fait partie de chaque séance de kinésithérapie. Le patient réalise des exercices adaptés sous la direction du kinésithérapeute. L’objectif est d’améliorer les charges des muscles et des articulations et de rétablir des fixations. Cette thérapie traite les blessures aiguës comme les entorses et les fractures mais également les souffrances chroniques comme les problématiques du dos.

  • Rééducation

    Rééducation

    Suite à un infarctus, un cancer, des problèmes de dos ou le port d’une prothèse de hanche ou du genou, une rééducation est nécessaire, soit à l’hôpital, soit à la maison ou au cabinet du kinésithérapeute. On décide ensembles d’un planning de rééducation adapté à votre pathologie. Tous les appareils nécessaires sont présents au cabinet. L'andullation n'est pas une thérapie en soi, mais un complément à d'autres thérapies.

  • Rééducation du sport

    Rééducation du sport

    Cette thérapie traite les blessures relevant de la pratique d’un sport et permet la prévention des récidives. Au fur et à mesure des séances, on se concentre sur l’amélioration de la vitesse, de la force, de la coordination et de l’endurance.

  • Thérapie manuelle

    Thérapie manuelle

    Cette méthode utilise des techniques de mobilisation et de manipulation pour rétablir la mobilité des articulations. La cause de l’affection est recherchée et traitée. La méthode est centrée sur une approche individuelle et sur le corps dans sa totalité.

  • Thérapie Redcord

    Thérapie Redcord

    L’inactivité physique ou des douleurs peuvent désactiver un ou plusieurs muscles qui seront compensés par d’autres muscles qui risquent une surcharge. Cette surcharge provoque des douleurs et des dysfonctionnements dans les mouvements. La thérapie Redcord peut réactiver les muscles et faire disparaître les compensations.

  • Dry needling

    Dry needling

    Dry needling est une méthode thérapeutique où le kinésithérapeut introduit une aiguille dans le muscle par une technique spécifique, pourque le muscle se détend vite et en longueur. Il utilise une aiguille d'acupuncture seche, sans injection de produit dans le muscle. Ne confondez pas Dry Needling avec l'acupuncture, où l'aiguille est introduit dans des zones "trigger".

  • Accompagne­ment de la grossesse

    Accompagne­ment de la grossesse

    La kinésithérapie périnatale comprend une partie prénatale et post-natale. La kinésithérapie prénatale vous prépare à l’accouchement par des techniques de respiration et de contraction. La kinésithérapie post–natale contient des exercices pour vous remettre en pleine forme.

  • Traitement de vertiges

    Traitement de vertiges

    BBPV (= benigne paroxysmal positional vertige) désigne un vertige bénin, des vertiges (ou des crises de vertiges) peuvent se produire lors de certains mouvements ou positionnement du corps. Les cristaux se trouvant dans l’oreille sont responsables de ce phénomène. BBPV est une des causes majeures de vertiges mais n’en n’est pas la seule.

  • Kinésithérapie de la respiration

    Kinésithérapie de la respiration

    Le but est d’améliorer la respiration du patient par certaines techniques qui facilitent l’expulsion des glaires et améliorent le développement du tissu pulmonaire, la capacité des poumons etc…

  • Kinésithérapie neurologique

    Kinésithérapie neurologique

    La neurologie comprend toutes les affections (congénitales ou acquises) résultant d'une lésion au cerveau, des nerfs ou de la moelle épinière. Les maladies courantes incluent l’accident vasculaire cérébral (AVC), la sclérose en plaques (SEP), la maladie de Parkinson, la paraplégie ou la dystrophie musculaire. La kinésithérapie neurologique vise à obtenir la meilleure fonctionnalité possible pour le patient. L’objectif de la rééducation est donc de maintenir un certain degré d’indépendance pour le patient. Les fonctions motrices, sensorielles et cognitives sont entraînées en fonction du type d’affection.